Education Thérapeutique du patient diabétique de type II

 

Le Centre Hospitalier Edmond Garcin propose des consultations d’éducation thérapeutique destinées aux patients diabétiques grâce à l’agence régionale de santé PACA qui finance ce programme.

Les objectifs du programme :

Aider les patients et leur entourage à acquérir ou maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur vie avec la maladie chronique. Les finalités sont de favoriser leur participation à l’amélioration de leur santé, de leur qualité de vie, ceci dans une action complémentaire et indissociable des soins, du soulagement des symptômes, de la prévention des complications.

En pratique :

Les séances : 5 séances sont programmées avec le patient (1 séance de diagnostic, 3 séances individuelles et 1 séance collective).
L’équipe est constituée d’un médecin spécialisé en diabétologie, d’une infirmière et d’une diététicienne ayant suivi différentes formations spécifiques à la démarche.

Partenariat : Réseau Marseille Diabète. 

Pour tout contact :

Mme GARCIA, infirmière éducatrice : 06.19.92.57.20 (en cas de non réponse, un répondeur vous permet de laisser un message, elle vous recontactera).

Télécharger la plaquette de présentation des programmes d'éducation thérapeutique du CHEG