Hospitalisation de jour de Médecine

 

Présentation

L’hôpital de jour de Médecine se situe au 4ème étage du bâtiment principal.
Il comprend 6 places .

Personnel

Chef de service : Dr DE MONTIGNY-LENHARDT
Cadre de santé : C TASSON
3 Infirmières et 1 aide-soignante

Secrétariat : 04 42 84 71 25

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30.

Fonctionnement

L’hôpital de jour permet la réalisation en ambulatoire de traitements nécessitant une surveillance et une technicité rigoureuse (chimiothérapie anticancéreuse, biothérapie des maladies inflammatoires, transfusions, etc.. ) soit unique soit répétés régulièrement.
Des bilans complexes sont également réalisés regroupant examens sanguins, radiologiques, consultations spécialisées etc… donnant lieu à une synthèse adressée au médecin traitant.
Le service est ouvert à tous les praticiens de l’hôpital de différentes spécialités et aux médecins de ville souhaitant adresser leur patient pour transfusions, bilans ou perfusions diverses, après contact avec un praticien de l’hôpital.
La variété des prises en charge nécessite une coordination rigoureuse des différents intervenants avec une préparation importante en amont du séjour.
Les formalités administratives (pré hospitalisation au bureau des entrées) doivent impérativement être faites avant l’arrivée du patient pour permettre le bon déroulement de sa journée.

Comment adresser un patient depuis la ville ?

Prendre contact avec l’infirmière coordinatrice au 04 42 84 71 87 ou auprès d’un praticien de l’hôpital.
Après transmission de la demande au médecin concerné un rendez-vous sera proposé directement au patient.